jeudi 27 février 2014

Un bel atelier de couture shabby Chic pour La moiselle Camélia....

Longtemps longtemps, le barda les affaires de couture étaient rangé dans une chambre inoccupée..... mais depuis cette chambre a trouvé un nouveau petit bonhomme... Bébé

Ce n'était vraiment pas pratique car je devais sortir lors de mes épisodes coutures toutes les affaires dont j'avais besoin avant la sieste de Bébé. Et si j'avais oublié quelque chose.... ben tant pis pour moi! Bébé a le sommeil très léger et je ne pouvais pas aller récupérer l'accessoire qui me manquait tant pour continuer mon projet.

Un jour, un copain de Monsieur l'homme de la maison est passé avec des meubles dont il devait se débarrasser. Monsieur l'homme de la maison s'exclaffait car rien ne pourrait convenir à sa moiselle.... C'était certain..... Sauf que, j'ai eu un petit coup de coeur pour cette armoire en l'état que j'ai d'abord appelée "armoire de maitresse mais en plus mince"



La voilà en version foncée.

 meuble de couture poncé 

Trop foncée alors L'homme de la maison a été corrompu... pour qu'il la ponce

meuble de couture rose avec étagères en papier peint et broderie
  puis je l'ai cirée, peinte à l'intérieur et recouvert les étagères en bois brut 
de papier peint à petites roses. (commandes des jardins d'Hortense, chez Leroy Merlin)




et avec un peu de broderie anglaise *... 

pour ce meuble de couture un peu esprit "boudoir"

 


meuble de couture restauré et rempli avec les affaires de coutures


Voilà plus d'excuses, il n'y a plus qu'à s'y mettre...... L'atelier de la couture était né

* parfois il m'arrive d'avoir soit la broderinite soit la croquettite... mais je me soigne




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'en pensez-vous ?
Laissez-moi un petit mot...