mercredi 10 mars 2021

Une housse pour la panière à linge

 Avec la nouvelle maison, nous avons changé notre panière à linge...

Je l'ai achetée avec une housse d'origine qui ne tient pas du tout quand nous mettions du linge.

 

Une housse toute blanche, toute simple.

J'avais acheté un morceau de tissus trouvé chez tissus Jaurès, parfait pour cela.

Le patron est facile à faire, 2 trapèzes, un rectangle et un cercle.

Je commence par broder le haut de la housse.

J'ai tracé le patron sur le tissus, et avant de couper les différents morceaux, je le brode.

Il suffit ensuite d'assembler les côtés des 2 trapèzes avec des coutures anglaises pour plus de solidité.

ensuite assembler les petits côtés du rectangle

Assembler le revers du panier en laisser des espaces pour passer les poignets.

Ensuite coudre le fond

housse panier à linge



J'ai cousu du velcro à l'intérieur des ouvertures pour mieux fixer la housse.

Et en effet, cela tient très bien !


patron housse panière à linge


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'en pensez-vous ?
Laissez-moi un petit mot...