mercredi 10 mars 2021

De nouvelles tenues pour les poupées

  Elles n'avaient pas beaucoup de vêtements et les vêtements dans le commerce sont assez chers et souvent de mauvaise qualité.

Les poupées ont vraiment des mensurations spéciales.

Après quelques recherches sur le net, j'ai trouvé sur le blog de Petit Citron, des patron pour commencer.

Je n'avais plus cousu pour une poupée depuis mes 8 ans...

Il a fallu élargir, car la poupée avait un ventre et un tour de cou plus large que pour le patron de la robe Madeleine de Petit Citron.




Cela me gênait d'avoir une poupée sans culotte sous sa robe, j'ai ajouté un bloomer, patron trouvé sur le net également mais que j'ai du adapter.


robe poupée col claudine

La suivante, j'avais vu un patron payant, je me suis fait plaisir en adaptant la photo du patron aux mesures de la poupée, j'ai réalisé une broderie d'inspiration, les poupées Corolle....


robe pour poupée

Pour le moment, c'est la préférée des enfants qui jouent avec cette poupée.

Elle a également beaucoup plu aux adultes auxquels je l'ai montrée !

J'ai poursuivi avec une jupe, un chemisier en broderie anglaise



J'ai enchainé avec un legging, très facile et très rapide.

Patron trouvé sur le net et adapté, car cette poupée est très grande, elle mesure 45 cm.










C'est vraiment rapide à faire, il ne faut pas beaucoup de tissus, cela permet d'utiliser des chutes de tissus.

En revanche, c'est un exercice qui permet de réfléchir à la "logique de couture".

Les manches étant très étroites ou les ourlets de pantalons, il faut les réaliser avant de fermer la manche ou la jambe...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'en pensez-vous ?
Laissez-moi un petit mot...