dimanche 20 juillet 2014

Petite bourse en tissus à offrir

Au travail, nous nous sommes cotisées avec mes collègues pour participer au voyage de noces de notre collègue qui s'est mariée hier. je ne voulais pas lui donner une enveloppe toute simple alors j'ai cherché comment faire une petite bourse afin de lui remettre notre butin !



Voilà ce que j'ai trouvé de disponible dans ma malle à tissus :

Du tissu gris
Du tissu gris à petites fleurs roses (avec lequel j'avais fait des serviettes brodées)
du fil à broder argenté (jamais travaillé avec encore)
de la ficelle couleur naturelle

Métrages :
 environ 46 cm sur 46 cm de tissus dans 2 tissus

Patron:
 Tracer un cercle de 44 cm de diamètre  ou 22 cm de rayon
(Tracer le cercle avec un grand saladier ou à l'aide d'une ficelle et d'une craie)


Avant de couper les 2 ronds, j'ai brodé un coeur avec les initiales des mariés


Repérer la place de 2 oeillets qui serviront à faire passer la ficelle pour fermer la bourse
Ces 2 oeillets sont à réaliser sur le tissus qui sera à l'extérieur de la bourse
Une boutonnière peut également convenir 
si votre machine à coudre ne dispose pas de ce genre de programme


Penser à renforcer avec 1 ou 2 épaisseurs de tissus avant de piquer l'oeillet
L'ouvrir délicatement avec un découd vite puis une petite paire de ciseaux à broder.



Epingler endroit contre endroit  les 2 ronds

 

Piquer tout le tour en laissant une ouverture de quelques centimètres

Retourner l'ouvrage et épingler le tour.


Faire une piqure de parure  près de bord  de la bourse tout en fermant 
l'ouverture qui a servi à retourner la bourse



Ensuite piquer la coulisse pour la ficelle qui doit enfermer 
les 2 oeillets avec les 2 lignes de coutures.


Bourse vue de l'intérieur


Passer 2 ficelles d'un oeillet à l'autre

couture Bourse brodée en tissu cadeau

Voilà ce que cela donne une fois fermée

couture Bourse brodée en tissu cadeau

Gros plan sur la broderie qui rend bien mieux en vrai 
car le fil argenté brille vraiment bien....


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'en pensez-vous ?
Laissez-moi un petit mot...